En agissant sur l’énergie, on soigne le corps

Notre état d’esprit peut-il influencer positivement notre état de santé et stimuler notre système immunitaire ? Un bien-être mental favorise-t-il vraiment la forme physique ?

Tout est vibration et énergie. De la pensée à la matière. Nous ne sommes pas uniquement faits de notre corps physique. Nous sommes faits de plusieurs sortes d’énergies qui parcourent et englobent largement notre corps physique.

Paule Ryckembeusch croit à la force de l’énergie pour favoriser le bien-être et aider le corps à se soigner.

Elle s’est donné pour mission de trouver dans quelle mesure chacun de nous a les moyens d’agir positivement sur son état d’esprit, lequel pourrait alors agir à son tour de manière bénéfique sur le cerveau et sur le reste du corps.

Biographie Paule Ryckembeusch

Depuis 30 ans, Paule Ryckembeusch est Heilpraktiker (praticien de santé), praticien en médecines naturelles (magnétisme, homéopathie, phytothérapie, réflexothérapie, etc.) et chercheur indépendant en mémoire cellulaire énergétique.

Auteur d’un « Carnet de coaching 100% Guérison » , conférencière et enseignante-formatrice en soins énergétiques et en magnétisme, Paule s’emploie à partager ses connaissances et aider la transformation des soignants et patients en vecteur de santé pour eux-mêmes et pour leur entourage.

Dans le cadre de ses recherches sur la mémoire cellulaire énergétique, elle a effectué de nombreuses expériences sur l’eau. Lorsque que l’on compare de l’eau non traitée et de l’eau magnétisée, il s’avère que l’eau magnétisée (et pourvue d’une intention) est moins chargée en particules et bien plus lumineuse, et elle montre plus de mouvement, et plus de vitalité.

Au fil des années, elle a étudié et constaté comment réagit le corps lors d’une intervention chirurgicale, lors de traitements chimiques lourds, lors d’un choc physique ou émotionnel, ou en fonction d’autres pathologies diverses.

Elle prépare différentes zones du corps pour des interventions chirurgicales et travaille sur des « engrammes » du corps, sur des traces organiques laissées dans le cerveau par un évènement passé, en « déprogrammant » ces inscriptions qui se manifestent à travers des zones corporelles spécifiques, des douleurs, des décharges électriques, des processus chimiques, des déséquilibres de tout ordre et des états émotionnels. Paule travaille la vibration, la cartographie et la circulation énergétique du corps.

Paule a mis au point une technique de mémoire cellulaire énergétique qui s’appuie sur la compréhension du fonctionnement de l’hippocampe, telle que décrit par le Professeur Francis Eustache. Elle entretient des relations d’échanges avec les chercheurs du secteur médical qui travaillent sur des approches connexes (Paule a eu notamment l’occasion de rencontrer le Prof. Montagnier dans le cadre de ses recherches et de lui exposer le résultat de ses expériences).

Ses pratiques et sa recherche depuis plus de 30 ans l’ont conduite à développer cette technique de mémoire cellulaire énergétique dans la perspective du soin du corps. Par le magnétisme énergétique, elle atteint les mémoires des différents tissus du corps physique ainsi que celles du corps énergétique. En libérant ces mémoires de l’engramme des traumatismes, le corps reprend le chemin de la santé.

Diplômes et certificats
  • Certificat de Formation, Le Complément Alimentaire, Le Quotidien du Thérapeute, La-Royale (2015)
  • Certificat de Formation, Phytembryothérapie et Phytothérapie, La-Royale (2014)
  • Certificat de Formation, La Phytembryothérapie, La-Royale (2014)
  • Diplôme d’anatomie, Ecole de formation et d’évaluation anatomo-clinique (EFEAC), Université Paris Descartes (Paris, 2011/2012)
  • Certificat Enseignement Post-Universitaire EFEAC de dissections anatomiques, Université Paris Descartes (Paris, 2010/2011)
  • Attestation de formation, Synthèse Homéo Phyto Réflexothérapique, 2e cycle, Société de Recherche en Bioénergétique – Formation à la Profession de Heilpraktiker (Paris, 1995)
  • Attestation de formation, Homéopathie – Biothérapie, 1er cycle, Société de Recherche en Bioénergétique – Formation à la Profession de Heilpraktiker (Paris, 1994)
  • Diplôme de Heilpraktiker, Privat-Institut Für Heilberufe, Akademie Für Naturheilkunde, Heilpraktiker Fachschule (Saarbrücken, 1994)
  • Certificat de Capacité de Praticien de Thérapeutiques Naturelles, Groupement National pour l’Organisation de la Médecine Auxiliaire (Paris, 1991)

IERPR

Pendant 10 ans, l’IERPR a eu comme mission

D’offrir un réseau de soins pour tous, en collaboration avec des professionnels de santé et des praticiens énergéticiens dans une posture de respect, d’écoute et d’échanges.

De permettre une prise en charge globale du patient, axée autant sur la prévention que sur la guérison, et basée sur l’empathie.

Et de faire progresser les connaissances et le savoir-faire dans le domaine des soins aux humains, animaux et plantes par des méthodes à composantes énergétiques et spirituelles.

Congrès 20192017