Les recherches de Paule

Magnétisme et énergie

Lorsqu’un thérapeute pratique le magnétisme, il ou elle cherche à transmettre l’énergie magnétique qui existe entre la terre, le ciel et l’être humain. Ce transfert d’information permet d’influer et de rééquilibrer l’énergie dans le corps.

Le magnétisme soigne le symptôme.

Mémoire cellulaire énergétique

Dans la perspective du soin du corps, la mémoire cellulaire énergétique permet d’atteindre les mémoires des différents tissus du corps physique. En « déprogrammant » ces mémoires de l’engramme des traumatismes, le corps peut reprendre le chemin de la santé en libérant des zones corporelles spécifiques et permettre une programmation de bien-être.

La mémoire cellulaire énergétique soigne la cause du symptôme.

Hippocampe et mémoire

Profondément enfouis dans chaque hémisphère de notre cerveau, situés à la base du lobe temporal, nous possédons chacun deux hippocampes. Au niveau du cerveau, l’hippocampe a la forme d’un cheval marin.
Cette structure cérébrale encode nos souvenirs et permet leur stockage dans le cerveau. La mémoire stockée dans l’hippocampe dispose de l’énorme bibliothèque de nos souvenirs, chocs, ruptures, traumas, et de nos expériences profondes.

L’hippocampe joue un rôle clé dans le processus de mémorisation et dans la mémoire cellulaire énergétique.

Livres, articles et interviews

Les Formes-pensées

Interview avec Paule Ryckembeusch – Magnétiseuse
le 10/03/2017

On porte en nous tout ce qui est négatif et positif dans notre environnement. Toutes nos pensées génèrent des vibrations qui agissent par la suite sur la matière du corps mental et physique. Ce sont les formes-pensées. En apprenant à écouter notre corps et à travailler quotidiennement nos formes-pensées par rapport à ce qui est juste et à notre ressenti, la vibration de pensée peut aider le corps et l’esprit. C’est seulement notre posture interne qui peut à la fois nous protéger et être un vecteur de changement pour nous-mêmes et l’environnement ambiant.

La révolution des médecines du XXIe siècle

Article dans Sapiens
le 6/01/2018

Premier Congrès de l’IERPR : Du corps physique au corps énergétique, propos recueillis par Jean-Michel Vaysse.

Contretemps

Interview avec Jean Lauxerois – Philosophe
le 10/05/2017

La représentation linéaire du temps, qui gouverne la vie du monde et des sociétés, est d’autant plus relative et discutable qu’elle ne correspond en rien à notre temporalité existentielle, dont on peut même dire qu’elle vit à « contretemps » de la première. Cet écart entre ces deux modes du temps est une des raisons majeures du « malaise dans la civilisation » aujourd’hui, et il oblige à repenser en profondeur la véritable nature du temps, dont la plasticité doit permettre d’ouvrir à une métamorphose de toutes les dimensions de notre vie personnelle.

Vers une convergence des médecines

Article dans Kaisen
Hors-série 12

Interview croisée inédite entre le Dr Rotenberg, radiologue spécialisé en oncologie, et Paule Ryckembeusch, énergéticienne, qui collaborent ensemble depuis 20 ans.